PC d’occasion : à éviter ?

PC d’occasion : à éviter ?

Notre société d’aujourd’hui est une société de consommation. Les nouveautés technologiques ne cessent d’évoluer. Beaucoup d’entre nous n’ont pas les moyens d’acheter un ordinateur neuf et choisissent un PC d’occasion en raison de faire de l’économie. Les PC d’occasion cachent beaucoup de défauts dans la plupart des cas. La durée d’utilisation d’un PC d’occasion est limitée car les pièces s’usent au fil du temps. Les PC d’occasion ne sont plus sûrs du fait qu’ils vieillissent et présentent même un danger pour leur utilisateur. Donc c’est à éviter, la raison c’est que les composantes de ces machines d’occasion ont une durée bien limitée et qui est déjà calculée par le constructeur.

PC d’occasion : les pièges à éviter

pc-doccasion.jpg

Quand on voit ces PC d’occasion sur le marché, c’est qu’il y a forcément une raison pour cela. Pour éviter les pièges, il faut se renseigner au maximum concernant la traçabilité du matériel, si les PC ont déjà subi une réparation, ou encore si le PC d’occasion présente une anomalie quelconque. Avant d’acheter un PC d’occasion, on doit acquérir tout de même une garantie du matériel pour une durée déterminée. Aussi, une vérification des pièces figurant sur la machine est obligatoire si cela convient parfaitement aux normes du constructeur.

Quelques tests à faire avant d’acheter

quelques-tests-a-faire-avant-dacheter.jpg

Avant d’acheter un PC d’occasion, quelques tests obligatoires devront être faits. On s’assure d’abord si le PC d’occasion démarre correctement sans latence, et possède le système d’exploitation adéquat aux normes constructeur. On vérifie ensuite le système de refroidissement et de tous les composants comme le disque dur, l’état de la mémoire. On procède à des vérifications minutieuses de la machine. En général, un PC d’occasion présente un inconvénient pour les utilisateurs du fait de leur performance et de leur durabilité. Un PC d’occasion doit être généralement recyclé immédiatement pour éviter tout risque lors de son utilisation.    

Découvrez les avis ingesup qui vous permettent de savoir la meilleur option possible concernant le montage d’un ordinateur.