Plutôt tablette ou ordinateur portable ?

Plutôt tablette ou ordinateur portable ?

Actuellement, la tablette séduit un grand nombre de personnes, au détriment de l’ordinateur portable. En effet, le prix de ces ardoises électroniques se vulgarisant et l’utilisation étant relativement simple, la tablette est carrément devenue une nécessité, devenant ainsi successeur de l’ordinateur portable.

De plus, son engouement touche toutes sortes de personnes, du plus petit au plus grand, notamment avec les jeux, les applications pour les plus jeunes. Toutefois, les fabricants d’ordinateur portable n’ont pas dit leur dernier mot et travaille pour une meilleure qualité sur leurs produits. Et il existe encore une certaine tranche de population qui préfère toujours utiliser l’ordinateur portable.

Quelle est la cible de chacun de ces outils informatiques

La tablette propose pratiquement tout ce qu’un ordinateur portable peut offrir comme services.Elle est légère et il est possible de l’emmener n’importe où, il est possible de consulter ces mails rapidement, etc… La tablette se veut ergonomique et pratique et l’ordinateur portable permet de travailler sur des fichiers ou projets lourds volumineux. En effet, question stockage si la tablette ne comporte pas de cartes mémoires avec une capacité de stockage élevée, il est difficile de travailler dessus dans le domaine professionnel.

La tablette prendrait-elle le dessus sur l’ordinateur portable

La vente de tablette ne cesse d’augmenter chaque année, et selon les prévisions, elle se vendra à plus de 200 millions d’exemplaires dans le monde. De toute évidence, la tablette s’impose progressivement dans les foyers et remplace l’ordinateur portable.

ordinateur-portable.jpg

L’ordinateur portable reste cependant toujours bien utilisé par ceux qui ont besoin de travailler avec une énorme base de données avec eux et qui sont toujours en déplacement. La tablette reste néanmoins, un outil simple et complet pour ses utilisateurs.