Zoom automatique

Zoom automatique

Avec un zoom automatique, il arrive que certaines pages d’un navigateur web, notamment Internet Explorer, soient affichées par défaut avec un zoom supérieur de 125% à la normale. Ceci peut être très incommodant car les textes et les images sont affichés d’une façon déformée.

zoom-automatique1.jpg

Le zoom automatique est commun dans les systèmes Windows 8.1 avec la version Internet Explorer 11. Toutefois il existe des réglages du zoom automatique depuis Internet Explorer 8.

Une histoire de DPI

La question du zoom automatique est une affaire de DPI traduit pour pixels par pouce. En effet, le DPI résume la qualité d’une image. Plus le nombre de pixels dans un pouce est élevé, mieux est la qualité d’affichage. Depuis sa version 8 d’Internet Explorer, la page est affichée automatiquement avec un zoom qui permet de présenter le meilleur arrangement au point de vue qualité et de vue disponible. 96 DPI est communément le réglage employé par plusieurs sites web ; pourtant beaucoup de moniteurs peuvent aujourd’hui afficher les contenus avec une qualité supérieure.

internet-explorer.jpg

Ainsi, quand le périphérique d’affichage est préparé avec un nombre de pixels par pouces différent, Internet Explorer effectue une correction pour que l’image soit affichée avec la taille originale et afin qu’elle ne soit pas minuscule à l’écran.

Comment enlever le zoom automatique

Pour enlever le zoom automatique, il faut procéder à un réglage qui peut s’avérer être désagréable du point de vue qualité, car le navigateur web Internet Explorer procède aussi à un rendu des polices avec ClearType. En effet, l’un dans l’autre, on peut obtenir un résultat flou et désagréable. Pour ôter le zoom automatique, faire un clic sur la roue crantée des options internet, puis cliquer sur l’onglet « Avancé » en cochant, ensuite, sur la case « Rétablir le niveau de zoom pour les nouvelles fenêtres et les nouveaux onglets ». Le zoom automatique ne devrait plus causer de soucis.